À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Springtide et The Second Wedge Brewing Co. sont ravis de présenter leur premier concert de 2025, un programme double avec les anciens du festival Minuscule et le duo australien Minor Gold, en concert au Second Wedge.
C’est le duo idéal pour réchauffer votre hiver en un clin d’œil ! Les billets sont en vente dès maintenant pour ce concert intime le 8 mars au Second Wedge Brewing Co. à Uxbridge.

Le puissant duo cosmique américain MINOR GOLD est composé des auteurs-compositeurs Tracy McNeil (CAN) et Dan Parsons (AUS), nominés aux ARIA et primés. Depuis la sortie de leur premier album éponyme, salué par la critique, en août 2023, le duo a parcouru la route sans interruption.
Leur sonorité fait écho à l’Americana cosmique des années 70 avec un charme naturel et une honnêteté puissante, mais c’est la perfection indéterminée de la fusion des voix de ces deux artistes qui touche directement les émotions qui nous habitent. Avec une dynamique allant de la retenue intense d’un feu de camp à l’abandon total, Minor Gold vous transporte, mêlant harmonies magistrales et jeu de guitare adroit à des performances inoubliables et épurées.
Récents lauréats du « Folk Award » aux Queensland Music Awards, les chansons de Minor Gold ont été diffusées à plusieurs reprises sur les radios australiennes et ont atteint le Top 10 du NACC aux États-Unis. Ce duo charmant, qui continue de faire ses preuves, est très apprécié. En tournée en Amérique du Nord en 2024, le duo a fait une courte pause en juillet pour enregistrer son deuxième album à Los Angeles avec le producteur Dan Horne (Mapache, Cass McCombs, Circles Around the Sun). Enthousiasmés par le résultat, la sortie de ce nouvel album est prévue début 2025, mais pas avant leur première tournée au Royaume-Uni et dans l’UE en janvier/février, avec une apparition au Strib Winter Festival au Danemark.
« Le véritable atout du duo réside dans son jeu vocal mélodique et ses harmonies irrésistibles… Imaginez-vous à la croisée des chemins, à mi-chemin entre Laurel Canyon et une crique sablonneuse bordée de palmiers. Ce sont ces sons enivrants que vous pourriez entendre flotter dans la brise estivale. » – Chris Familton | Magazine Rythmes

Le collectif harmonique post-moderne Minuscule s’est donné pour mission de redéfinir la musique chorale. Offrant un mélange transversal d’harmonies vocales complexes à cinq voix et d’un lyrisme ironique et émouvant, Minuscule continue de séduire un public national. Tantôt ludique, tantôt douloureux, ils explorent tous les recoins de l’expérience humaine, combinant le poétisme stimulant de Joni Mitchell et Gord Downie et la trame vocale complexe et entrelacée d’Imogen Heap et Florence & The Machine. Ils ont collaboré avec des artistes nominés aux Juno et au Polaris, du groupe indie folk mélancolique Great Lake Swimmers au duo de heavy metal épique Vile Creature – ce dernier pour lequel ils ont reçu une nomination aux Juno pour leurs arrangements choraux.
Le premier album, Great, coproduit par Minnes et Joe Lapinski de WOW! Recording Studio (Ron Sexsmith, Sarah Harmer, Woodshed Orchestra) présente la chanson titre Great, qui a valu à Minnes la reconnaissance d’auteur-compositeur de l’année aux Niagara Music Awards et a été présenté sur Q de CBC. Minuscule a enchanté les foules de festivals à travers le Canada, notamment : Hillside, Robson Valley, Springtide, In The Soil, Cicada, Paris Drinks, Live From The Rock, African Women Acting, Speak Music Be Kind Fest, Sonic Glow, et plus encore.
Springtide reconnaît le soutien financier du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), du ministère du Patrimoine canadien et de Tourisme des comtés du Centre.