La première vague d’artistes comprend Reuben and The Bullhorn Singers, les lauréats des prix Juno The East Pointers et Quique Escamilla, des artistes avec ou sans statut sur la longue liste du Polaris, et bien d’autres !
Le festival d’Uxbridge, en Ontario, se déroule du 12 au 14 juin 2025.
Plusieurs salles sont disponibles, avec une programmation payante et gratuite.
Passes week-end en vente dès maintenant.
Le Springtide Music Festival est fier d’annoncer la première vague d’artistes de sa programmation 2025, qui se tiendra du 12 au 14 juin 2025 à Uxbridge, en Ontario. Le Springtide Music Festival propose chaque année 12 concerts dans plusieurs lieux le long d’une rue de 750 m du centre-ville d’Uxbridge, avec des prestations intimistes dans des restaurants, des bars, des boutiques et une scène principale extérieure dans la brasserie en plein air.
Le Springtide Music Festival proposera une présentation spéciale de Reuben and The Bullhorn Singers. Cette collaboration met en vedette Reuben Bullock, du groupe folk indie canadien Reuben and The Dark, et The Bullhorn Singers de la tribu Kainai Blood, après leur tournée Sit. Talk. Eat. Play. A Rez.
La programmation actuelle du Springtide Music Festival comprend : The Barrel Boys, Basset, The Burning Hell, Burs, Casper Skulls, Cuff The Duke, The East Pointers, Hollowsage & The Three Mile Islanders, Lost Faculty, Päter, The Pairs, Quique Escamilla, Reuben and The Bullhorn Singers, Status/Non-Status, Torrance et The Vaudevillian. D’autres artistes seront annoncés plus tard ce printemps.
Le programme du Springtide Music Festival 2025 comprend des événements gratuits et payants, notamment : une scène principale extérieure à la brasserie The Second Wedge ; des ateliers d’artistes organisés le samedi après-midi ; une programmation GRATUITE de la Scène Jeunesse et d’ateliers pour jeunes ; des scènes acoustiques éphémères GRATUITES ; et le célèbre service de tramway à arrêts multiples le long du festival.
L’artiste folk-roots Tania Joy est cofondatrice, directrice générale et directrice artistique du Springtide Music Festival, un organisme sans but lucratif dirigé par une équipe bénévole de chefs d’entreprise et de musiciens locaux qui attire plus de 60 artistes dans divers lieux, des brasseries et bistros aux librairies et boutiques de vêtements du centre-ville historique d’Uxbridge, au nord-est de Toronto. Springtide reconnaît que les salles de concert des petites villes et des villages ruraux constituent un pôle culturel dynamique pour leurs communautés et s’engage à créer une plateforme pour soutenir et célébrer les talents locaux, tout en favorisant les occasions de se produire qui font découvrir les artistes canadiens de l’extérieur de la région à de nouveaux publics.
Depuis 2023, Springtide s’associe à Music Declares Emergency Canada pour engager le dialogue sur le climat auprès du public des festivals. Ce partenariat partage des connaissances sur les liens entre la musique en direct et l’action climatique, grâce à des initiatives qui envisagent des modes de transport alternatifs pour se rendre au festival et en revenir afin de réduire les émissions.
Music Declares Emergency Canada (MDE Canada) est un groupe indépendant, créé par des artistes, des professionnels de l’industrie musicale et des organisations préoccupés par l’absence de réponse cohérente de l’industrie à l’urgence climatique. MDE Canada croit au pouvoir de la musique pour promouvoir le changement culturel nécessaire à la création d’un avenir meilleur.
Festival de musique Springtide
Du 12 au 14 juin 2025
Diverses salles à Uxbridge, en Ontario
Les laissez-passer week-end sont à 90 $, frais en sus.
Billets à l’unité et laissez-passer journaliers bientôt en vente
springtide.tickit.ca
springtidemusicfestival.com
Le Festival de musique Springtide bénéficie du soutien du ministère du Patrimoine canadien, de Tourisme des comtés du Centre et du Conseil des arts de l’Ontario. Le Festival de musique Springtide remercie le gouvernement du Canada pour son soutien financier, par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).
Contact médias : Damien Nelson, damien@wantandable.ca